Idées Week-end à Mimizan dans les Landes à Pâques

Mimizan | Nos bons plans

Pour vos vacances de Pâques ou tout simplement pour un week-end dans les Landes, prenez le temps… à Mimizan : Visite naturaliste au bord des étangs de la Mailloueyre ou balade en canoë d’une cabane tchanquée sur l’étang d’Aureilhan, rien de tel pour éveiller ses sens à la nature.

Pour un week-end ou des vacances de Pâques dans les Landes, on vous emmène à Mimizan…

DÉCOUVERTE DES ANIMAUX CACHÉS DE LA FORÊT DOMANIALE

Mulots, crapauds, grenouilles vertes…. Sont les micromammifères et amphibiens qui habitent la forêt domaniale et si on allait leur rendre visite…

JEU DE L’OIE FORESTIER

Le jeu de l’oie de notre enfance se met à la page forestière. Venez jouer en famille et laissez-vous guider par l’agent forestier.

POUR LES GOURMANDS
Si la météo le permet, pique niquez en forêt près des étangs de la Mailloueyre ou bien à la bergerie près du lac d’Aureilhan. Ou retrouvez la liste des restaurants ici.

VISITE EN CANOË D’UNE CABANE TCHANQUÉE SUR L’ÉTANG D’AUREILHAN

Embarquez en famille pour rejoindre l’une des tonnes sur le lac. Vous comprendrez la passion qui anime ces noctambules très loin des clichés qui entourent ce mode de chasse. Sur l’eau tous les sens sont en éveil !

A LA POURSUITE DU TRÉSOR À PIED ET À LA PAGAIE AVEC ALL WATER 
Oyez, oyez pirates du Born!
Un fabuleux trésor serait caché à Aureilhan. Village abandonné, île déserte, navire naufragé, marais aux crocodiles…Les énigmes et indices sont à terre mais aussi sur l’eau. Choisissez le bateau de votre équipage: canoë, stand up paddle ou pédalo!

lka-mimizan-promenade-fleurie-landes

Ne ratez pas la promenade fleurie et ses 300 espèces végétales qui composent un somptueux tableau vivant dont les couleurs et les parfums vous émerveilleront. Un tunnel interdit aux grands fera découvrir aux enfants différentes senteurs.

Infos pratiques

Office Intercommunal du Tourisme de Mimizan
38 Avenue Maurice Martin
40200 Mimizan Plage
Tél : 05 58 09 11 20
E-mail : contact@mimizan-tourisme.com
Site : www.mimizan-tourisme.com