Terra Aventura, la chasse aux trésors – Site Officiel du Grand Printemps des Landes

Terra Aventura, la chasse aux trésors

Terra Aventura est une chasse aux trésors grandeur nature qui vous conduit, le long de parcours taillés sur-mesure à faire en famille ou entre amis, à la découverte des paysages, monuments, ambiances d’un territoire.

Terra Aventura

Grâce à l’application gratuite pour appareils mobiles et smartphones « Terra Aventura », résolvez les énigmes et progressez jusqu’à la cache finale, qui renferme les Poï’z, ces petits personnages sous forme de badges qui récompensent les chasseurs de trésors émérites !
Une manière originale et ludique de découvrir un territoire, qui séduit chaque année des centaines de milliers de joueurs.

14 parcours existent dans les Landes, des rives des Grands Lacs aux petits villages de Chalosse, en passant par les centre-ville historiques de Dax et Mont-de-Marsan.

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 

Un parcours éphémère pour le Printemps des Landes !

A événement exceptionnel, parcours exceptionnel !

A l’occasion du Grand Printemps des Landes, (et seulement du 6 au 28 avril) un parcours inédit est proposé aux aventuriers : d’une longueur de 5,5 km, il navigue entre le port de pêche de Capbreton, les rives du Boudigau, le front de mer et sa fameuse estacade. Au bout du chemin : un Poï’z unique, baptisé Zamela, à garder précieusement dans sa collection !

A vos smartphones !

 

Deux nouveaux parcours à partir d’avril

Dès le 6 avril, date du lancement du Printemps des Landes, deux nouveaux parcours vont voir le jour dans deux charmants villages des Landes, à AMOU et LEVIGNACQ.

Tenez-vous prêt !

LES PARCOURS

Le Secret du Gemmeur – Biscarrosse
6 km – 2 à 3 heures
Un parcours sur les traces des gemmeurs qui ont fait la richesse de la forêt landaise, dans un cadre somptueux aux abords du lac de Biscarrosse.
« Super balade ! Dans la bonne humeur et la bonne odeur des pins ! » Meles

La légende de Sainte-Quitterie – Gastes
2,5 km – 1 à 2 heures
Une balade dans et autour du petit village lacustre de Gastes, à la découverte des mythes et légendes du pays landais, avec ses sources et fontaines miraculeuses.
« Super moment de découverte dans un super environnement » Mathis et Martin

L’or noir du Pays de Born – Parentis-en-Born
3 km – 2 heures
Plongez dans la grande histoire du Texas français et l’aventure pétrolière de Parentis-en-Born, en longeant les rives du lac dans une nature envoûtante.
« Super promenade, magnifiques paysages ! Six ans que j’habite la région et je découvre son histoire aujourd’hui ! » Sotolenti

La Complainte du tulipier – Ychoux
2 km – 1 heure
La forêt landaise et la sylviculture mais aussi les étangs, lagunes et cultures de la grande lande. Une très belle balade 100% nature, à la fois instructive et dépaysante.
«Une chouette promenade instructive dans un très beau cadre » Elviradu33 

L’Arche de Zahan – Aureilhan
7 km – 2 heures
Autour du superbe lac d’Aureilhan, une balade contemplative et hors du temps à la rencontre de la faune sauvage et domestique qui peuple ces lieux.
« Wouah ! Quelle belle balade, même avec le froid glacial ! Rencontre avec bovins et poneys de toute beauté… » Arlena

Les Z’Arts au Soleil – Mont-de-Marsan
3 km – 1 à 2 heures
Une promenade à la découverte du centre ancien de Mont-de-Marsan où l’art, et en particulier la sculpture, occupent une place de choix.
« De nombreuses informations inconnues et très intéressantes ; Superbe balade et superbe cache. Merci infiniment ! » Defalt40 

Allez les petits ! – Soustons
4,5 km – 2 heures
Les spécialités sportives locales sont un prétexte à une belle balade entre le centre-ville et le lac. Au programme : du rugby bien sûr mais aussi de la course landaise, des échasses et de l’aviron.
« Vraiment une très jolie promenade et que de richesse dans une si petite commune… » Elviradu33

Les bâtisseurs de Christus – Saint-Paul-lès-Dax
3,5 km – 1 à 2 heures
Entre le Moulin de Poustagnacq et les rives du lac de Christus, un jeu de piste bucolique et instructif dans cet écrin de verdure et de quiétude de l’agglomération dacquoise.
«  Super balade réalisée en famille et redécouverte du lac de Christus d’une nouvelle façon » Dimi64

Zabeth prend les eaux – Dax
6 km – 2 à 3 heures
Le thermalisme à Dax, c’est toute une histoire ! Découvrez-la à travers les grands lieux de l’aventure thermale, du Bois de Boulogne au centre-ville en passant par les rives de l’Adour.
« On ne peut pas visiter les Landes sans visiter Dax, ses thermes, l’Adour… C’est chose faite ! » bobby_naty

Le périple du légionnaire – Dax
2 km – 1 heure
Dax, c’est aussi une histoire qui remonte à l’Antiquité, remplie de légendes comme celle du chien et du légionnaire et visible à travers de nombreux monuments.
« Très instructif et un grand plaisir de se balader dans des rues animées et en centre-ville » Ratafia

Saint-Vincent à toute berzingue – Saint-Vincent-de-Paul
4 km – 2 heures
Marchez dans les pas de Vincent de Paul, natif du village et désormais connu dans toute la chrétienté, et découvrez son incroyable destin.
« Un village sympathique et une découverte de la vie de Saint Vincent. Superbe » Laurette4771

La fabuleuse forêt des Landes – Miramont-Sensacq
4 km – 2 à 3 heures
Balade en forêt à la découverte des coutumes landaises liées à la forêt, de carrière de pierres, d’un site archéologique avec un tertre, de fours à chaux et de la maison du Bos. Bucolique et instructif.
« Très jolie promenade en pleine nature… On a même croisé un bambi ! » ZamNocq

Découvrir aussi