Grenade | La sélection – Site Officiel du Grand Printemps des Landes

Grenade | La sélection

Pour vos vacances de Pâques ou tout simplement pour un week-end dans les Landes, à Grenade, c’est tradition et culture landaise matin, midi et après-midi

POUR COMMENCER LA JOURNEE

La commune de Larrivière Saint-Savin abrite la chapelle Notre Dame du Rugby, ce lieu de dévotion cher aux Rugbymen de France et d’étranger. Quatre vitraux sur le thème de l’ovalie éclairent la chapelle. A l’intérieur, environ 185 maillots de rugby évoquent des joueurs pour la plupart blessés ou disparus. Salle d’exposition attenante à l’édifice.
Tout public. Entrée libre. Rendez-vous à la Chapelle Notre Dame du Rugby.

A L’HEURE DES GOURMETS

Restaurant Jean-Jacques Bernadet
Dans son restaurant, Jean-Jacques Bernadet cuisine, à l’instinct avec sa propre gourmandise. Le côté bistrot propose des plats simples alors que son restaurant gastronomique ravie le bonheur de ses hôtes. Un coup de cœur, l’épaule d’agneau mijoté façon tajine et polenta aux piquillos.

Restaurant Chez Gilles
Situé dans un cadre simple et convivial, la cuisine de ce restaurant vous ravira par son originalité. De très bonnes spécialités à la plancha, faites-vous plaisir avec les chipirons. Et si vous craquez sur le dessert, régalez-vous avec la panna cotta crème caramel ou le fontainebleau au coulis de framboise.

Restaurant Le Sicilia
Nous vous proposons de goûter à des spécialités locales, telle que le confit ou le magret de canard ou à des plats plus traditionnels comme l’entrecôte grillée. Une grande variété de pizzas sont également à la carte comme la Tahitienne, salée-sucrée.

 

ET DANS L’APRES-MIDI

Rendez-vous à Grenade sur l’Adour au petit musée de l’histoire landaise. La mémoire locale, rurale est ici déposée avec le désir de partager et découvrir 1200 objets insolites ou usuels, de vivant, de l’histoire, des anecdotes racontées par Marina, l’animatrice. Une annexe avec des outils de gemmeurs et bûcherons.
Tout public. Gratuit (dans le cadre du Printemps des Landes).

 

LE PLUS DE GRENADE

« Je ne manque jamais le marché du samedi matin où j’achète la délicieuse tourtière artisanale à l’ancienne de Nathalie … »

Les bords de l'Adour

Infos Pratiques

Office de Tourisme du Pays Grenadois
14 place des Tilleuls
40270 GRENADE-SUR-L’ADOUR
Tél : 05 58 45 45 98
E-mail : tourisme@cc-paysgrenadois.fr
Site : www.cc-paysgrenadois.fr/tourisme/