Seignanx | Give me 5 ! – Site Officiel du Grand Printemps des Landes

Seignanx | Give me 5 !

Voici 5 idées, 5 suggestions, 5 coups-de-cœurs, 5 petits plaisirs pour profiter du Seignanx simplement et naturellement !

 

#Idée 1:

Cap ou pas cap de traire une vache et d’en sortir plus que 3 gouttes ? Allez-donc rendre une petite visite à Cathy Hiriart à la Ferme de l’Amitié à Ondres. Elle vous présentera Oseille, Lilinette, Marguerite et les autres, accompagnées de quelques veaux goulus accrochés aux tétines. Vous assisterez alors à la traite en direct et pourrez même vous y essayer de façon traditionnelle…
Du lundi au vendredi à 17h (il est conseillé d’appeler avant pour prévenir de votre venue).

 

#Idée 2:

Il est un repère, à nos fleuves de soupirs, où l’eau mêle nos mystères, et nos belles différences…. la la laaa… je m’emballe mais c’est tellement justifié !
Entre fleuve et forêt, dans le Seignanx, il y a les barthes, ces zones humides où des centaines d’espèces d’oiseaux s’installent au Printemps. On s’y balade à pieds sur sentiers balisés, on y pique-nique bien volontiers, on s’y attarde sans rechigner. Le chemin passe près de l’observatoire de la Réserve de Lesgau, grimpez-y tout de go pour espionner les zozios.
Départ depuis le Centre Permanent de l’Initiative à l’Environnement (CPIE) à Saint-Martin-de-Seignanx.

 

#Idée 3:
Si vous partiez sur les chemins, si vous partiez de bon matin à bicycleeeette… ou en tandem pardi ! Et pourquoi ne pas louer ça à Gisèle ou Denis de 1Vélo sur l’avenue de la plage d’Ondres ? Aventurez-vous sur la piste cyclable au milieu des pins. Direction le sud, vous arriverez en ½ heure à la plage du Métro de Tarnos où la dune est extrêmement bien protégée (sur le chemin, arrêtez-vous faire une balade à poney avec les enfants à Babylone Poney). Direction le nord, vous arriverez en 1h au port de pêche de Capbreton (une petite pause dégustation et découverte gratuites du vin de sable au Domaine de la Pointe n’est pas interdite !).

#Idée 4:

Prenez votre canne à pêche et filez au lac de Castillon de Tarnos plonger votre bouchon. Il y a de fortes chances pour que vous en sortiez un poisson. Et si la pêche n’est pas bonne, promenez-vous dans les 10 hectares du domaine ouverts au public, découvrez les ruines du château de Castillon ainsi que plusieurs arbres extraordinaires classés qui ont valu à la ville le label « Ensemble arboré remarquable » en 2015.
Ouvert de 7h30 à 21h30 du 1er avril au 30 septembre et de 8h à 18h du 1er octobre au 31 mars.
#Idée 5:

Il se pourrait bien qu’il tombe quelques gouttelettes pendant les vacances, oui oui ça a#rrive ! Pas de panique. En mode couple ou amis, profitez de l’occasion pour vous faire une partie de badminton ou de squash au Club de l’Adour. Et si vous êtes plutôt en mode famille, n’hésitez pas une seconde à emmener vos enfants au parc Planète’n’Kids, autrement dit le paradis des enfants !

 

 

 

#Où bien manger ?

  • Pour une assiette copieuse et très gourmande pleine de produits directement issus de la ferme…
    « L’assiette de Pays » à l’Auberge du Cassiet
  • Pour un repas de tapas, fruits de mer et cassolettes dans une ambiance conviviale type bodega espagnole…
    L’Écailler et sa Plancha
cafe couette seignanx

Le Petit + Un petit tour au marché d’Ondres le dimanche matin, je déguste quelques savoureuses confitures sur le stand de Café Couette, miam !

INFOS PRATIQUES

Office de tourisme du Seignanx

RD 810 – BP34

40440 Ondres
Tél: 05 59 45 19 19

Email: contact@seignanx-tourisme.com

Site web: www.seignanx-tourisme.com