Amou | Nos coups de coeur – Site Officiel du Grand Printemps des Landes

Amou | Nos coups de coeur

Pour vos vacances de Pâques ou tout simplement pour un week-end dans les Landes… Pour un voyage à travers le temps, de la Préhistoire au XVIIIème siècle via le Moyen-Age

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DU SITE ARCHEOLOGIQUE DE BRASSEMPOUY !
Découvrez le lieu où fut mise au jour la fabuleuse Dame de Brassempouy. Un animateur de la Maison de la Dame vous présentera l’histoire des fouilles ainsi que les projets d’aménagement du site archéologique des Grottes du Pape. Réservation obligatoire

RANDONNEE SUR LES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
A 10 kms d’Amou, la commune de Beyries est un ensemble de coteaux et de vallées qui la séparent, à égale distance, des 2 rivières : Le Luy de France et le Luy de Béarn. Ce village a une histoire ancienne particulièrement riche avec l’Eglise romane, le château, les chemins de Saint Jacques de Compostelle que vous pourrez découvrir le temps de cette randonnée.

FAITES UNE HALTE A AMOU
Découvrez l’histoire et le riche patrimoine de cet ancien village médiéval, Amou, en sillonnant les charmantes ruelles fleuries bordées de maisons anciennes aux avants-toits découpés qui vous mèneront jusqu’aux portes du Château d’Amou.

A L’HEURE DES GOURMETS
L’Assiette de Pays, la saveur des plaisirs simples retrouvée En venant en Landes-Chalosse, vous vous invitez à la découverte d’une gastronomie de qualité et de terroir. Le label « Assiette de Pays » redonne du goût aux plats simples et authentiques en misant d’une part, sur des productions locales et d’autre part, sur la convivialité à partager autour d’une table. 2 restaurants situés sur Amou.

Au Feu de Bois propose l’Assiette « Eveil des papilles » et l’hôtel-restaurant Darracq, « L’Assiette Marlus ».

Situé à deux pas du musée, un concept innovant de restauration a vu le jour à Brassempouy : Bocal Local, Bar&Food. Un concept innovant, basé sur un savoir-faire traditionnel : les conserves.

LA MAISON DE LA DAME à BRASSEMPOUY ET SON ARCHEOPARC
Connaissez-vous la Maison de la Dame ? C’est un espace muséographique qui retrace l’histoire des découvertes archéologiques effectués sur le site préhistorique, la grotte du Pape. La conception de la Maison de la Dame sous forme d’un mastaba fait de cet édifice une véritable curiosité architecturale, implanté au coeur du petit village de Brassempouy, site majeur d’Aquitaine.

LE CHATEAU DE GAUJACQ
Un château unique en Europe construit à l’image d’un palais italien.
Durant tout le Printemps des Landes, découvrez l’harmonie intacte des appartements 17ème et 18ème siècles.

LE PLANTARIUM®, jardin botanique à Gaujacq.
Vous en voulez encore….. Continuez la découverte des lieux avec la visite du jardin botanique qui jouxte le Château. Ce jardin botanique de conservation végétale rassemble plus de 3000 espèces et variétés différentes.

 

 

LE PETIT +
Profitez du dimanche matin, pour flâner sur le marché à Amou. Sur la place de la Técouère, entre les platanes centenaires, les étals colorés et variés de producteurs locaux envahissent les lieux.

Quand un visage de 20 000 ans vous observe .....

Infos pratiques

Office de Tourisme des Luys
28 rue Saint-Pierre
40330 AMOU
Tél : 05 58 89 02 25
E-mail : info@amoutourisme.com
Site : www.landes-chalosse.com