Landes Côte Sud | Les incontournables – Site Officiel du Grand Printemps des Landes

Landes Côte Sud | Les incontournables

Venez découvrir les incontournables de Landes Côte Sud entre plage, loisirs, glisse, nature et gastronomie !

# Océan & Co
Dans l’eau, les surfeurs glissent sur les vagues, ressemblant à des acrobates : pourquoi pas une petite initiation au surf ?
Envie de se ressourcer, pourquoi pas au Spa Dune & Eau pour un moment de détente et de zénitude, en dégustant un bon thé à la menthe.
Envie de nager et de se relaxer, pourquoi pas au centre aquatique Aygueblue : amusement, plaisir, sport, délassement garantis…

# un port de plaisance et de pêche !
LE port des Landes qui accueille des bateaux de plaisance et surtout des bateaux qui pratiquent une pêche artisanale dont vous pourrez profiter quotidiennement ! (du moins quand l’Océan le permet…). Les marins-pêcheurs vous proposent en direct le fruit de leur travail aux tables du marché aux poissons avec conseils et astuces culinaires.
C’est aussi le lieu de départ de nombreuses activités : balades en bateau, pêche en mer, jet-ski, … alors laissez–vous tenter !

# déclinaison de balades
Á bicyclette, à pied, en courant, en skate, en trottinette… sur les sentiers balisés ou sur une piste cyclable sécurisée entre landes et forêt, de Moliets à Labenne, le long de la rivière ou vers le port de Capbreton. Le vélo est une excellente option pour découvrir la région !
Des chevaux qui pâturent au détour d’un chemin, vous êtes au Centre Équestre, pour des super promenades en forêt ou sur la plage.
Vous allez craquer durant la visite du ZOO de Labenne : les oiseaux aux mille couleurs de la grande volière, les élégants loups du canada, les trop choux lémuriens ou les facétieux ratons laveurs…

# les Réserves Naturelles
Le Marais d’Orx. Deviens guetteur d’un jour en haut des tours d’observations à 7 et 10 m, derrières les observatoires pour animaux, les promenades sur caillebotis en bois et le sentier d’interprétation, un lieu magique à découvrir en visite libre ou guidée.
Le Courant d’Huchet. Vous serez surpris de découvrir une végétation si luxuriante que les locaux eux-mêmes ont baptisé ce courant l’Amazonie Landaise. Visites guidées à pied ou en barque, à vous de choisir.
L’Étang Noir de Seignosse doit son nom à ses eaux profondes et ses fonds vaseux. Serpentez le long de la passerelle en bois pour une immersion dans un marécage dense entre fougères primitives et carex. Au bout de la passerelle, une vue imprenable sur l’Étang Noir !

# les Lacs et les étangs

Vous verrez qu’ici chaque plan d’eau est unique : que vous préfériez le petit coin de pêche isolé en pleine nature, que vous cherchiez une jolie balade bucolique, que vous rêviez assis sur un ponton aménagé ou que vos enfants s’essaient au canoë ou au paddle, dans tous les cas vous êtes au bon endroit ! Option barque sur l’Etang blanc de Seignosse.

# 1 golf, 2 golfs, 3 golfs, 4 golfs Le saviez-vous ? Moliets, Soustons, Seignosse, Hossegor : 4 golfs implantés entre pinède et océan, jouables toute l’année et qui vous proposent des accès simplifiés : Golf pass et réservation en ligne, quoi de plus simple ?

# pause gourmande
Avec les assiettes de pays, prendre le temps d’une pause gourmande, c’est ça aussi les vacances. Ici les landais sont généreux et leur cuisine le prouve, connaissez-vous le confit de canard, la blonde d’Aquitaine, à goûter absolument !
Pour ceux dont le palais est plus sucré, n’hésitez pas à pousser la porte de nos artisans boulangers-pâtissiers pour déguster le Pastis landais. Il parait, même, que certains d’entre eux auraient remporté le prix du concours du meilleur pastis landais ! ou éveiller vos papilles à travers une dégustation de chocolats à la Fabrique de Ttotte à St Geours de Maremne.
Sans oublier le typique vin de sable implanté sur Messanges et Capbreton, visite de la vigne et dégustation vous invite au voyage.

# ici on se bouge
Le petit nouveau, le skate électrique-cross avec iZi Rider une activité ludique et conviviale qui procure une sensation de liberté. Le cadre est idéal pour débuter et faire ses premières tentatives de virage.
Pour le fun, c’est génial les pins des Landes pour faire de l’accrobranche, on se croirait en haut de la tour infernale.
Pour les adeptes de sensations fortes, prenez de la hauteur ! Accordez-vous un baptême en montgolfière, au départ de St Geours de Maremne, pour survoler la forêt landaise.

# l’incontournable ambiance du Sud Ouest
En juin dans un village de casetas (petits chapiteaux), participez à Landeus y Tapas. Dégustez en musique au son des bandas les spécialités culinaires du Sud-Ouest et de l’Espagne, concocté avec passion.
Ne manquez pas le Tournoi International de Pelote Basque à Saubrigues, alliant compétitions sportives de haut niveau et ambiance festive. En Landes Côte Sud, chaque week-end est une fête, alors si vous avez envie de chanter, danser, ou simplement vous relâcher contactez nous, on vous donnera  » The place to be « .

Le soir au bord de l’eau, prendre un verre en admirant le coucher de soleil… pendant que les enfants jouent… ça c’est les vacances en Landes Côte Sud !!!

Infos pratiques

Landes Côte Sud

Allée des Camélias – BP 44
40231 Saint-Vincent-de-Tyrosse
Cedex
05 58 77 57 90

Les autres destinations

En savoir +