Pouillon et ses alentours | Les bons plans – Site Officiel du Grand Printemps des Landes
Pouillon et ses alentours | Les bons plans

Pouillon et ses alentours | Les bons plans

Une envie de découvrir Pouillon et ses alentours ? On vous donne ici tous les bons plans afin de ne rien louper : balades à vélos entre pinèdes et lacs: le cocktail parfait pour passer un week-end sportif au bord de l’eau !

POUR COMMENCER LA JOURNEE…
– Idée 1 !
o Randonnée pédestre ou VTT à POUILLON
Empruntez le Circuit du Lac de Luc, itinéraire balisé de 9,9 km où les amateurs de nature et de calme pourront apprécier la luxuriante végétation sur le parcours. Vous pourrez aussi admirer quelques points de vue sur les collines verdoyantes de la Chalosse pouillonnaise. Durée 3h à pied, 35 min à VTT. Circuit disponible à l’Office de Tourisme.

– Idée 2 !
o Faites une halte à HABAS
Découvrez ce charmant village fleuri situé sur les hauteurs du Gave de Pau, son boulevard des Pyrénées ombragé de platanes, ses nombreuses maisons bourgeoises, son lavoir, sa rue centrale animée…
A L’HEURE DES GOURMETS…
– L’Auberge du Pas de Vent
o Dans cette généreuse auberge de village, venez déguster une vraie cuisine de terroir ! Un lieu mythique à découvrir, un accueil chaleureux, une cuisine gourmande et raffinée…Ne manquez pas de goûter les succulents ris de veau ! Et jetez aussi un œil en partant au quillier du restaurant !
– Le Relais de Pouillon
o Au cœur du village de Pouillon, Maritchu et Sylvain vous proposent une cuisine mêlant traditions landaises et méditerranéenne. Un établissement entièrement rénové. Le lieu idéal pour un bon moment entre amis !
– Le Restaurant du Lac de Luc
o Niché au bord du Lac de Luc, ce restaurant bénéficie d’un cadre exceptionnel ! Le chef vous propose une carte très variée et riche en produits traditionnels. Un endroit agréable et convivial auquel vous ne pourrez que succomber !

ET DANS L’APRES-MIDI…
– Idée 1 !
o Visite de la Petite Ferme de Pouillon
Parc animalier et ferme pédagogique, vous apprécierez la quiétude de ce lieu situé dans la campagne pouillonnaise. Le temps d’un après-midi en famille, vous pourrez découvrir et voir évoluer les animaux (poneys shetlands, lamas, chèvres, cochons, ânes, chevaux, poules, lapins, perruches, etc) dans un parc champêtre et verdoyant de 5 hectares.
– Idée 2 !
o Découverte des Écuries du Cassou à Mimbaste
Bénéficiez du savoir-faire de l’équipe du centre équestre pour vous initier ou vous perfectionner à la pratique de l’équitation. Le temps d’un ou plusieurs cours, ou à l’occasion de balades ou de randonnées en forêt, Aurélie et Charles vous accueillent dans un cadre agréable et de grande qualité.

– Idée 3 !
o Du côté d’Estibeaux, il y a tant à admirer
Allez découvrir ce petit village où il fait bon vivre ! Vous y trouverez la Motte, site classé, proposant un point de vue magnifique sur les communes environnantes ; sa charmante église et ses arênes, sans oublier le Lac de Tastoa, site local incontournable pour la pêche et les balades !

Je ne manque jamais le traditionnel marché du vendredi matin à Habas sur la place de l’église, où les commerçants de la commune et les producteurs locaux proposent une grande variété et qualité de produits…

Infos pratiques

Office de Tourisme de Pouillon

22 place de la mairie 40350 POUILLON

05 24 62 59 23

Les autres destinations

En savoir +