Tartas et son pays | Les incontournables ! – Site Officiel du Grand Printemps des Landes
Tartas et son pays | Les incontournables !

Tartas et son pays | Les incontournables !

Un programme 100% nature au détour d’étangs, de rivières et de bonne gastronomie ! Découvrez les incontournables de Tartas et son pays durant vos vacances !

POUR COMMENCER LA JOURNEE…
– Découverte des Barthes de l’Adour à PONTONX/L’ADOUR
A 10 mn de Dax, les prairies en bords de la rivière Adour vous offriront un moment de pure détente et de découverte. Dame nature se fait à la fois sauvage avec l’observation des aigrettes et poules d’eau et complice avec vos enfants pour une matinée ludique. Lacez vos chaussures pour une balade en toute quiétude…

A L’HEURE DES GOURMETS…
– Restaurant Le Val Fleuri à PONTONX/L’ADOUR
Laissez-vous tenter par l’Assiette de Pays : on vous sert une multitude de produits fermiers et traditionnels locaux aux saveurs landaises salées puis sucrées uniques ! David et Bruno, derrière les fourneaux de leur restaurant, se réjouiront de vous faire découvrir la délicatesse de leur tournedos de magret au foie gras ainsi que le fondant des sublimes cuisses de pigeonneau servies confites …

– Le Café des Arceaux à TARTAS
Profitez de la douceur printanière en dégustant une cuisine « faite maison » en terrasse, à l’ombre des platanes centenaires des Allées Marines longeant la rivière Midouze. Gilles Fouquet vous dévoilera le menu spécial du jour, ou peut-être hésiterez-vous entre l’assiette complète, l’assiette fraîcheur et les nombreux plats appétissants de la carte.

ET DANS L’APRES-MIDI…
– A la Découverte de la Pêche à l’Alose à AUDON – 14h – Sur Inscription
Suivant des traditions très anciennes, chaque printemps les Audonnais pêchent et dégustent un poisson migrateur, l’alose, et vont jusqu’à le célèbrer en organisant une grande fête à son nom. Pêcheurs aux « tioups », techniciens et passionnés vous dévoileront tous ses secrets et vous initieront aux techniques de pêche qui font d’Audon la capitale « mondiale » de la pêche à l’Alose. Et vous aurez même le privilège de déguster ce poisson qui une fois par an fait se réunir à table plus de deux fois le nombre des habitants de sa commune.

Une halte s’impose à la boutique DUPERIER à SOUPROSSE pour découvrir leur succulent Ris de veau aux cèpes ou l’incontournable Salmi de Palombe… C’est un concentré de gastronomie Landaise dans quelques grammes de tôle !

Infos pratiques

Office de Tourisme du Pays Tarusate

38 Place Gambetta, 40400 Tartas

05 58 73 39 98