Tursan | Les bons plans – Site Officiel du Grand Printemps des Landes

Tursan | Les bons plans

Partez à la découverte du Tursan, de ses vignes, de ses chais et de ses vins. Nous vous proposons les bons plans pour profitez un maximum de votre week-end dégustation !

POUR COMMENCER LA JOURNEE…

Découverte de Geaune, petite bastide modèle…
Depuis la place, un parcours fléché vous guide dans le village pour une découverte en toute liberté de ses principaux sites. Le dépliant dédié est disponible à l’office de tourisme ou à la mairie.
Une dégustation des vins AOC de Tursan s’impose à la cave de Geaune, lieu convivial et incontournable. Succulents rouges, blancs et rosés vous attendent…à découvrir sans modération !

Visite d’un atelier de faïences traditionnelles de Samadet.
Vous rencontrerez Muriel, artisan faïencière passionnée et découvrirez les techniques ancestrales de fabrication. Un moment de dépaysement dans un atelier original.

ET DANS L’APRES-MIDI…

Le musée départemental de la faïence et des arts de la table à Samadet
Au travers d’une mise en scène raffinée, vous découvrirez l’histoire de la faïence de Samadet ainsi que l’histoire des objets et des manières de table. A ne pas manquer !

Testez le parcours Terra Aventura à Miramont Sensacq
Allez à la chasse aux trésors et tentez un parcours de geo-caching « Terra Aventura ». Ce jeu 100% gratuit, idéal à faire en famille est un très bon façon de mieux connaître les environs.

 

Se ressourcer à Pimbo, dans le charmant jardin du curé au dos de la collégiale. Un magnifique panorama sur les Pyrénées s’offre à vous.

Les autres destinations

En savoir +